Attractions

Les constructions sont rustiques, hébergement, restauration, salles de réunion, pour plonger le visiteur au cœur des valeurs ancestrales perdues, sans se départir totalement de la modernité : Cases en fougères, en bois ou en béton, au choix ; lits et mobilier en bambou ou en rotin, toilettes modernes, tout est fait pour agrémenter le séjour et le rendre inoubliable.

Retiré de l’agglomération, le site couvre une superficie de plus de 10 hectares et est situé en altitude, sur les flancs des collines. Il est bordé d’une chaîne montagneuse verdoyante avec un paysage de savane. Sa situation en altitude lui donne une position dominante qui offre une vue magnifique sur les villes et villages environnants. Le site est ceinturé par deux cours d’eau et bondé de cascades magnifiques.  Une piste forestière bétonnée qui longe le lit  du cours d’eau offre une randonnée magnifique en marche sportive aux visiteurs.  La randonnée comporte plusieurs escales inévitables à savoir : le grand rocher du parc avec grotte et cascade, les étangs piscicoles, les reposoirs sous les bambous de chine, les piscines en pleine nature, etc.

Le site offre également des espaces dédiés au sport et à la détente : un court de tennis, une table de ping-pong, un tapis roulant, etc.

Autres Attractions

Cet endroit mythique, perché sur les flancs des collines, tutoie les plus beaux endroits de la terre. Deux cours d’eau le ceinturent, des collines verdoyantes le surplombent, trois cascades le décorent, un grand rocher le soutient. Pistes forestières bétonnées, reposoirs aménagés sous bambous de Chine, étangs piscicoles, piscines à eau naturelle ont été aménagés pour le bonheur des visiteurs.

Les guides touristiques sur place peuvent également conduire le visiteur vers les attractions très prisées situées dans ses environs, telles les twinlakes du Manengouba, les merveilleuses chutes d’EKom-Nkam, le cratère de Mbouroukou, et même vers les sites touristiques de l’ouest Cameroun.

Le climat est doux toute l’année  et les températures atteignent 15°c  la nuit.

Une partie du site est dédiée à l’élevage des zébus, des porcs et des chevaux, tandis que la pisciculture se pratique dans les marécages. On y pratique également l’agriculture bio.